L’hypnose en bref :

L’hypnose, c’est une relation pleine de vie qui a lieu dans une personne et qui est suscitée par la chaleur d’une autre personne. » (Milton Erickson, célèbre hypnothérapeute américain du XXème siècle)  

L’hypnose est un « état modifié de conscience » connu depuis que l’être humain existe. C’est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jour.

La sophrologie en bref :

La sophrologie associe relâchement musculaire, respiration et visualisations positives. 

Elle contribue à développer nos ressources intérieures pour mieux gérer le stress, l’anxiété et la douleur. Elle permet de rééquilibrer le corps et l’esprit et de gagner en sérénité et en calme, en confiance et maîtrise de soi.

Le soin énergétique en bref :

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les noeuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui “reçoit” le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le “beau”, le “bon” et le “lumineux”, une ode à l’état de grâce est expérimentée. De cette expérience peut découler une demande de “toucher” à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous. Aujourd’hui le “Reiki” qui est un soin énergétique répandu à notre époque peut être un bon départ pour faire connaissance avec l’énergie subtile. Une séance de soin en énergétique peut passer a distance ou bien en dans le cabinet.

Le magnétisme en bref :

Le magnétisme, qui consiste à rééquilibrer les énergies d’une personne, permet d’aider et d’accélérer la guérison physique psychosomatique et émotionnel, son efficacité a été prouvée en laboratoire (SCIENCE VIE NOVEMBRE 2017). Le magnétisme modifie l’activité des neurones et donc les aptitudes qu’ils contrôlent mais aussi les comportements qu’ils induisent. Dans l’objectif de soulager les affections psychiques, physiques et émotionnelles.

rendez-vous

Les quatre formes d’hypnose 

Ce sont l’hypnose classique (ou « traditionnelle »), l’hypnose Ericksonienne, la nouvelle hypnose et l’hypnose humaniste.

L’hypnose classique : C’est la première manière  de faire de l’hypnose. Elle est directive, et se caractérise par un aspect très dominant de l’hypnotiseur. Elle est surtout utilisée dans les spectacles.

L’hypnose Ericksonienne : Elle se caractérise par la manière de gérer la relation au patient, de communiquer avec lui, de conduire la thérapie dans une approche stratégique et aussi par la manière d’induire la transe hypnotique. Loin de l’hypnose classique marquée par les médecins (Charcot, Bernheim) et encore plus de l’hypnose de music-hall (« Dormez, je le veux ! »), l’hypnose Ericksonienne se vit comme un apprentissage avec la participation active de la personne.

La nouvelle hypnose : La nouvelle hypnose est une évolution de l’hypnose traditionnelle et de l’hypnose Ericksonienne.

L’hypnose humaniste : L’hypnose humaniste est la plus récente. Contrairement aux autres formes d’hypnose, celle-ci est non-dissociante : elle permet de travailler sur l’inconscient de la personne par le biais de sa conscience.

Basée sur une cartographie originale de l’esprit (corps-inconscient-conscient-conscience), cette technique est une sorte de retour aux sources.

Elle présente les avantages de l’hypnose sans ses inconvénients (pas de manipulation, pas de perte de conscience, apport pédagogique et de sens, etc.). Grace à l’hypnose humaniste, la personne n’est plus endormie ; au contraire, la personne peut participer et accéder à davantage de conscience d’elle-même et du monde qui l’entoure.

rendez-vous